Le climatiseur reversible

Le climatiseur reversible ou thermopompe

Le climatiseur reversible

Autrefois, le chauffage et la climatisation d’une maison étaient des tâches distinctes, mais la thermopompe, un appareil qui fait les deux, souvent à un coût beaucoup moins élevé, est de plus en plus populaire. Près d’une maison américaine neuve sur trois utilise une pompe à chaleur, selon une estimation récente du gouvernement ; dans certaines régions du pays, les pompes à chaleur sont presque universelles dans les nouvelles maisons.

Une thermopompe n’est rien de plus qu’un climatiseur glorifié. Elle est glorifiée parce qu’elle est réversible, pour plus de détails cliquez ici. En été, il fonctionne comme un climatiseur central, avec son condenseur qui aspire la chaleur et l’éjecte à l’extérieur. En hiver, il capte la chaleur de l’extérieur et la pousse à l’intérieur. Les gens peuvent se demander comment une machine peut tirer la chaleur d’un endroit froid et la mettre dans un endroit chaud, mais c’est exactement ce que fait un climatiseur ordinaire lorsqu’il abaisse la température intérieure à 75 degrés et envoie la chaleur à 90 degrés à l’extérieur.

Un chauffage électrique à l’ancienne transforme l’électricité en chaleur lorsque ses bobines résistent à un courant électrique. Lorsqu’il fait 50 degrés à l’extérieur, une thermopompe ne consomme que le tiers de l’énergie nécessaire pour chauffer la maison à 68 degrés comme le ferait un chauffage à résistance.

Les thermopompes, qui ont été introduites il y a 30 ans, ont suscité quelques plaintes, en particulier les premiers modèles. Ils peuvent être bruyants, créer des courants d’air et ne pas éliminer l’humidité. Des changements récents ont permis de réduire ces problèmes et d’abaisser les coûts d’exploitation.