Désormais, vous avez la possibilité de choisir parmi différentes options pour dissimuler efficacement votre radiateur. Vous n’avez qu’à choisir l’option pratique et facile à faire.
Ce que vous pouvez faire pour cacher des radiateurs moches
Cachez un radiateur laid avec une table ou un buffet pour le dissimuler efficacement. Peindre le buffet de la même couleur que les murs est un excellent moyen de l’intégrer et de le camoufler. Un radiateur sous une fenêtre peut être transformé en un coin confortable. Bien sûr, votre radiateur devra être assez bas pour que vous puissiez vous asseoir à une hauteur convenable. Les baies vitrées conviennent parfaitement à ce type de coin salon et tant que la ventilation est suffisante pour que la chaleur s’échappe, cela n’affectera pas la chaleur de votre maison. La seule autre chose à laquelle il faut faire attention est si vous voulez un coin salon dans une chambre d’enfant. Vous devrez vous assurer que votre fenêtre est bien fixée pour qu’ils ne puissent pas se pencher.
Si le remplacement des radiateurs n’est pas une option réaliste pour vous, vous pouvez envisager de les recouvrir. Les cache-radiateurs existent en plusieurs tailles et styles et peuvent également servir d’étagère pratique ! Les cache-radiateurs abordables sont généralement en bois massif revêtu de blanc, mais vous pouvez en trouver qui n’ont pas été revêtus pour vous permettre de les peindre de la couleur que vous voulez. Outre, poser une tablette au dessus du radiateur est aussi une option intéressante.
Les autres solutions pour dissimuler un radiateur
Une couverture de radiateur basique peut être portée au niveau supérieur avec un plateau en verre élégant. Un insert en verre trempé peut également contribuer à protéger votre radiateur contre les dégâts des eaux si vous prévoyez de garder des plantes en pot sur le dessus de l’étagère pendant les mois où vous ne chauffez pas votre maison. L’ornementation en fer est un excellent moyen d’accentuer un espace. Que vous achetiez du neuf ou que vous remettiez au goût du jour un vieux morceau de clôture en fer, une tête de lit, un couvercle de cheminée ou tout autre rebut architectural, vous obtiendrez une pièce de conversation unique. N’oubliez pas de restaurer le métal rouillé avant de le peindre.
Bien que les cache-radiateurs soient des moyens parfaitement acceptables pour déguiser un appareil, vous constaterez une légère diminution de leur efficacité. Si vos radiateurs sont en assez bon état, évitez le cache-radiateur complet et optez pour une étagère supérieure ou une étagère flottante afin de disposer d’un espace de rangement sans affecter l’appareil. C’est également une bonne solution pour une maison équipée d’un système de chauffage à air pulsé, mais qui conserve des radiateurs qui ne fonctionnent pas. Pourtant, les radiateurs peuvent devenir très chauds, surtout les appareils à vapeur en fonte. L’installation de cache-radiateurs contribuera à la sécurité de vos enfants à la maison, tout en apportant une touche de style qui s’accordera parfaitement à tout espace conçu pour les petits.
Il existe de nombreux magasins à grande surface et des fabricants sur mesure qui vendent des cache-radiateurs personnalisés ou prêts à assembler. Si vous choisissez cette voie, profitez de leurs techniques avancées et offrez-vous un design inattendu qui fera sensation.Une bibliothèque intégrée est un moyen parfait d’accroître le style tout en faisant d’un cache-radiateur un objet à double usage. Vous serez satisfait du rangement supplémentaire, et c’est un moyen facile de finir un espace qui aurait autrement été laissé avec un vide gênant après l’installation du cache.