Le parasol chauffant

Le parasol chauffant : Besoin, critères de choix, normes de sécurité

Le parasol chauffant

Avant d’utiliser un parasol chauffant, il est également recommandé de connaître les normes de sécurité . La résistance de l’appareil doit être d’au moins 2 mètres au-dessus du sol. Une distance de sécurité de 60 cm doit également être respectée afin de minimiser les risques d’accidents. Le top des parasol dans ce site internet.

Définissez vos besoins en chauffage de terrasse
Pour acheter le bon modèle de parasol chauffant, la première chose à faire est de définir clairement vos besoins. L’emplacement qui accueillera l’installation est le premier point essentiel à considérer. En effet, pour un appareil électrique, une alimentation électrique doit être à proximité ou au moins à proximité d’une rallonge. Ainsi, si les barbecues se tiennent généralement au fond du jardin, loin de la maison principale, l’utilisation d’un parasol chauffant électrique ne sera pas très pratique. Si le lieu d’utilisation est éloigné d’une source d’énergie, le parasol chauffé au gaz est préférable.

Autre critère à prendre en compte, la surface chauffante . En effet, le rayonnement varie considérablement d’un appareil à l’autre. Selon sa capacité, le parasol peut chauffer autour d’une table ronde pour deux personnes ou couvrir une terrasse entière. Pour un couple qui aime traîner sur le balcon pour admirer les étoiles, un parapluie courte portée fera l’affaire. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’être équipé d’un appareil ultra puissant. Par contre, si l’appareil est fréquemment utilisé pour chauffer une terrasse spacieuse lors de soirées entre amis, le mieux est d’obtenir un appareil plus efficace qui peut gérer une grande surface.