Le désintérêt des femmes pour la pilule : Les effets secondaires liés à celle ci

Un petit nombre de femmes, mais de plus en plus nombreuses, abandonnent maintenant la pilule et optent plutôt pour des méthodes à action prolongée et, dans certains cas, pour des méthodes de fertilité non hormonales. Ces femmes choisissent des méthodes à action prolongée comme le DIU à progestérone et l’implant contraceptif (qui ont leurs propres effets secondaires, mais sont plus efficaces) et, dans certains cas, des méthodes de fertilité non hormonale. Pourquoi ces femmes regardent-elles au-delà de la pilule, et qu’est-ce qui vaut la peine de garder à l’esprit si vous voulez sauter du train des contraceptifs oraux ?

La plupart des femmes savent que la pilule contraceptive peut avoir des effets secondaires, et depuis des décennies, nous les acceptons comme un inconvénient inévitable au contrôle de leur fertilité. D’autres points sont à relever comme les suivantes : Les maux de tête, les seins douloureux et la libido qui diminue. Il a été décelé des effets pas très appréciable que cause la prise de la pilule. Voici donc dans les lignes suivantes ce qui pourrait pousser les femmes à se désintéresser de cette méthode contraceptive. Plus d’information sur le site https://www.parents.fr/actualites/etre-parent/contraception-pourquoi-les-femmes-delaissent-elles-la-pilule-334062?436.

La pilule

Effets secondaires associés à la pilule

Les effets secondaires les plus courants sont les suivants : Saignements entre les menstruations ; Sensibilité des seins ; Les nausées ; La prise de poids (bien que la recherche soit mitigée sur la question de savoir si la pilule en est la cause) ;

Parmi les effets secondaires moins fréquents, mentionnons : La perte de cheveux ; Les maux de tête ; Le changement d’humeur La diminution de la libido ; Le retard dans le retour à des périodes régulières

Parmi les effets secondaires graves et rares, mentionnons les risques accrus de développer la maladie : Caillots sanguins et thrombose veineuse profonde (TVP) ; Les AVC ; Le Cancer du sein et cancer du col de l’utérus.