meuble escalier

Le meuble escalier, pour une décoration originale

Si’l y a bien une pièce de décoration que tout le monde ou presque voudrait avoir chez soi, c’est bel et bien un escalier. Peu importe sa forme, peu importe sa longueur, il faut dire que le fait d’avoir dans sa maison un escalier, est toujours quelque chose de vraiment unique. Et pour la petite histoire, je peux vous dire que moi je suis une personne, absolument fan des escaliers, à un tel point que je fais toujours et toujours des recherches, pour trouver de nouvelles idées de déco, pour mettre en avant mon escalier. Vous l’aurez donc compris, optimiser cet espace, est un peu comme une obsession. Ainsi, lors d’une de mes nombreuses et innombrables tentatives de rénovation, je suis tombé sur un site qui me donnait la possibilité de remonter un meuble sur un escalier. Aussi, je vais pas jouer le radin, car ce n’est pas le style de la maison, ce n’est pas le style du blog. Bien au contraire, je veux vous partager ces astuces et ces bons plans.

meuble escalier

Les meubles pour escalier, fallait bien y penser !

Parfois, l’on est devant des soucis d’espace, et on cherche de manière irrémédiable la façon de gagner quelques mètres carrés, pour ne pas parler ici de mètres cubes. Utiliser de cette manière un escalier, mais plus précisément, l’espace en dessous, peut à juste titre faire avancer votre recherche toujours plus poussée d’espace.

Vous pouvez voir des marques comme SONGMICS, qui fournissent de vraies belles boites, pour augmenter votre espace de rangement mais aussi, optimiser votre capacité de contenance. vous pouvez aussi, vous diriger vers un meuble fait en cubes, que propose la marque VASAGLE. Et surtout, n’oubliez pas, ranger, c’est faire la place nette à l’ordre, au classement. Faites donc place au rangement chez vous en explorant ces pistes.

Faire de la place pour des choses qui comptent vraiment

En effet, s’il fallait encore donner l’importance de cet espace, il faut dire que qu’à ce niveau, on ne peut que s’incliner devant la grande capacité de malléabilité qu’offre un espace sous l’escalier. Aussi, il faut dire que, la possibilité d’acquérir des blocs de rangement uniques, que l’on peut empiler les uns sur les autres, peut définitivement faire la différence. De ce fait même, peu importe comment se configure l’espace en dessous de votre escalier, vous aurez assez de manœuvre, pour y glisser, un ou deux boites, selon la contenance de ce dit espace.